Les cabinets seront fermés du 12 au 23 août 2019. Le secrétariat reste ouvert en cas d'urgence ou pour prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous


Paiement en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > #INVISIBLES : faire sortir de l'ombre la traite des mineurs

#INVISIBLES : faire sortir de l'ombre la traite des mineurs

Le 17 janvier 2017

Le Secours Catholique a lancé fin 2016 le projet  "#INVISIBLES". Il s'agit d'une campagne de sensibilisation contre la traite des mineurs qui a reçu le soutien du Défenseur des droits et de la Défenseure des enfants.

La traite des enfants est une réalité mal connue en France. La campagne de sensibilisation #INVISIBLES du Secours Catholique, par l'intermédiaire du collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains » s’est donné l’objectif de « rendre visible ce qui ne l’est pas ».

Afin que ces enfants ne restent plus #invisibles, cette campagne s’est appuyée sur la production d’un court métrage d’une quinzaine de minute, réalisé par Guido Freddi et inspiré par des situations réelles, qui permet de briser le tabou de l’exploitation des mineurs et de découvrir la réalité, parfois insoupçonnée, de la traite des enfants en France aujourd’hui.

En parallèle de ce court métrage, un livret pédagogique à destination du grand public, des bénévoles et des professionnels a été publié. Esclavage domestique, exploitation sexuelle, mendicité forcée, contrainte à commettre des délits, exploitation dans le sport par tromperie : ce guide donne les informations pratiques pour repérer ces victimes, les identifier, les accompagner ou les orienter et alerter.

Pour retrouver le court-métrage : cliquez ici
Pour retrouver le livret : cliquez ici


Source

c